10 astuces infaillibles pour foirer son entretien !

Il a traumatisé de nombreux candidats par le passé, à présent il fait peau neuve et traumatise les recruteurs !
Mais qui donc ? Bah l’entretien d’embauche voyons !

Nous vous présentons ici 10 astuces infaillibles pour foirer à coup sûr votre entretien et être ultra-archi-méga-sûr de ne pas décrocher le poste !

 Astuce 1

Arriver en retard … et ne pas prévenir !
Alors celle-ci c’est notre préférée !
Non mais franchement, quoi de plus normal que de ne pas se donner la peine d’arriver à l’heure à un entretien d’embauche et de ne pas prévenir la personne qui poireaute tout en essayant de vous étrangler à distance ?
Cette astuce a sa variante, que nous appellerons « Astuce 1 bis » : ne pas se pointer à l’entretien et repostuler quelques jours plus tard à la même offre (c’est là que nous comprenons qu’effectivement vous n’êtes pas mort et que vous nous avez bien posé un faux plan) … Idem, très efficace quand on veut être sûr d’être grillé !

Astuce 2

Venir comme on est … en survêtement  !
Non vraiment, vous n’imaginez pas à quel point cela nous touche beaucoup de voir que vous nous accordez tant d’importance ! Puis franchement le survêt’ du PSG pour un entretien dans le Sud … c’est une place en finale assurée !
Non, c’est une blague pour la finale, en revanche pour le carton rouge et le banc de touche … !

Astuce 3

Ne plus savoir pourquoi on est là …
« Je postule à tellement d’offres que je ne sais plus pour quel poste je viens chez vous » … Mmmh intéressant, donc vous cherchez un poste de commercial mais parfois vous postulez pour élever des licornes à Poudlard, c’est bien ça ?
Et sinon, quand on vous appelle pour fixer un entretien, on ne vous donne aucune information ? Pfff ces recruteurs alors, niveau communication ils sont vraiment à côté de la que-pla!

Astuce 4

Déballer tout le champs lexical des vacances et des RTT avant même d’avoir pris connaissance des devoirs que votre méchant patron risque de vous donner … Mmmh non, n’en dites pas plus !
Alors pour l’agence de voyage, c’est juste en face, et pour le recrutement ce n’est plus ici!
Ndlr : Si vous pouviez nous rapporter un mojito, ça serait super sympa de votre part !

Astuce 5

Les patrons ? Tous des cons … en revanche, vous vous êtes l’employé du mois si on comprend bien ?
Une ou deux mauvaises expériences on veut bien, mais après, nous, on commence quand même à se poser des questions, pas vous ? Dommaaage …

Astuce 6

Confondre l’entretien d’embauche avec ses séances chez le psy …
Stoooop ! On la refait ! On rembobine ! On efface tout et on recommence !
Vous êtes ici pour vous vendre pas pour vous lamenter ! Si vous voulez nous faire peur (et pleurer) sur votre état de santé fragile, bingo ! C’est gagné ! Et vu qu’on est des êtres humains nous aussi, on ne va pas vous en rajouter une couche en vous envoyant travailler ! Alors oui, vous avez le droit de ne pas avoir le moral mais vous avez le devoir de vous reprendre en main et d’aller de l’avant !

Astuce 7

Ne pas avoir envie de parler …
Oui … non … je ne sais pas … non … ouais … peut-être … Mmmmh mais encore ? On ne peut pas répondre à votre place au cas où vous ne seriez pas au courant ! On n’est pas assez intime pour ça puis on est censé faire connaissance à la base …
C’est votre jour, lâchez-vous ! Vendez-vous ! Communiquez ! Non puis franchement, ça risque d’être long là!

Astuce 9

Avoir tout vu et tout entendu … 
Sinon, la définition d’humilité, ça vous parle ? Entre se vendre et être imbuvable … il y a quand même une sacrée différence ! Ce que l’on comprend ? Que vous ne vous remettrez jamais en question, que vous allez mettre la zizanie dans les équipes et qu’en plus vous n’assumerez jamais vos erreurs. Trop de positif en vous là ! Allez, on passe au suivant …

Astuce 10

N’avoir que des contraintes … ne pas pouvoir arriver avant 9h30 et ne pas pouvoir finir après 16h30, ne pas pouvoir venir le Mercredi, vouloir des RTT à la place des heures sup’ alors que ça fait 20 ans que l’entreprise marche très bien sans vous, avoir déjà prévu d’être absent Juillet et Août alors que l’embauche est pour le mois de Mai … Oui, on vous l’accorde, certains d’entre vous ne peuvent pas faire autrement, mais vous ne pouvez pas postuler à un emploi et vouloir déjà révolutionner toute l’organisation ! Au pire, faites vos preuves, on en reparle après !
Vous êtes là parce que vous avez besoin d’un emploi mais au final vous ne pouvez pas venir travailler … curieuse chose !

 

En tout franchise, si vous appliquez ces 10 astuces, on vous fait la promesse de ne jamais plus vous menacer de travailler !

Mais pour ceux qui auraient vraiment envie, vous n’avez plus qu’à faire tout l’inverse 🙂

Vous aimerez aussi ...

3 commentaires

  1. Alors la bravo ! Symbole de toute puissante et de mépris, merci pour cet article ça me permet de ne pas postuler à travers vos offres !
    Sérieux mettez vous à jour !

  2. Moi je trouve que ce petit rappel est très intéressant!
    Surtout ne postulez nulle part c’est mieux pour les autres, ceux qui veulent travailler je veux dire
    Quelle mentalité de cretin 😣

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *